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Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont applicables à toute commande ou à toute transaction effectuée sur le site www.jackino.be concernant les produits de la marque Jackino. Le site web www.jackino.be est géré et administré par Dominique De Geynst, et hébergé Diepenbeemd 47 à 1650 Beersel - Belgique, numéro d’entreprise BE 859 859 171, qui agit en personne physique en tant que vendeur des produits Jackino.

 

En effectuant une commande sur www.jackino.be, le client accepte les présentes conditions de vente entièrement et sans réserve. Si des modifications devaient être apportées aux conditions générales de vente, elles ne seraient applicables qu’aux commandes passées après la date de modification.

 

Par souci de simplification, les présentes conditions de vente sont rédigées en utilisant le genre masculin (p.ex. vendeur, client, …). Néanmoins, ces vocables masculins s’appliquent bien entendu aux personnes de tout genre.

 

Article 1. Modalité de commande

 

Pour passer commande sur le site web www.jackino.be, le client doit être majeur et être titulaire d’une carte bancaire. Les commandes seront reçues et acceptées dans la limite des stocks disponibles. Le vendeur informe le client le plus rapidement possible si l’article commandé n’est plus disponible, et, en cas de commande, lui remboursera le prix par crédit sur le compte bancaire du client.

Article 2. Images et renseignements des produits

 

Les couleurs des produits présentés sur les photographies peuvent différer des couleurs réelles des produits. Si des erreurs devaient figurer dans les textes, photographies et autres informations liées aux produits, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée.

Article 3. Confirmation de commande

Après avoir passé commande, le client reçoit une confirmation de la réception de la commande par email, indiquant le numéro de la commande, ainsi que les détails enregistrés lors de la commande.

Il est recommandé à aux clients de vérifier les données encodées lors de la commande et de conserver une trace papier ou digitale des données relatives à leur commande. Le vendeur n’est pas tenu responsable d’éventuelles erreurs d’encodage du client et des conséquences que cela pourrait entraîner en termes de retard ou d’erreur de livraison. Tout nouvel envoi lié à une erreur de ce type sera à la charge du client.

Article 4. Prix, frais de livraison et taxes

Les prix des produits indiqués sur www.jackino.be sont exprimés en euros, TTC (toutes taxes comprises, c’est-à-dire incluant la TVA) et sont uniquement valables pour les commandes effectuées sur le site www.jackino.be. Ces prix sont valables au tarif en vigueur figurant sur le site www.jackino.be au moment de l’enregistrement de l’acceptation de la commande par le client, sous réserve des stocks disponibles. Toute augmentation de prix sera notifiée au client préalablement à son application. Le prix de chaque produit pourra en outre être révisé par le vendeur lors d’offres promotionnelles ou d’opérations ponctuelles, dans ce cadre et pour la durée de la promotion ou de l’opération ponctuelle uniquement. 

 

Les frais de livraison ne sont pas compris dans les prix indiqués. Les frais de livraison ou taxes applicables seront clairement indiqués lors de la commande et seront à charge du client

 

Article 5. Mode de paiement, réserve de propriété et livraison

 

Le client règle sa commande au moyen des modes de paiement mis à sa disposition sur www.jackino.be au moment de la commande.

La préparation de la livraison sera initiée dès la réception de la commande et l’envoi de celle-ci n’aura lieu qu’à la réception du complet paiement par le client. 

Le vendeur reste propriétaire des produits commandés jusqu’à leur complet paiement. 

 

Le délai dans lequel la commande sera livrée est indiqué au moment de la commande. Le vendeur s’engage à respecter au maximum les délais de livraison communiqués, qui restent toutefois indicatifs. Si le vendeur n’est pas en mesure de respecter les délais de livraison, le vendeur prendra contact avec le client afin de proposer à ce dernier un nouveau délai de livraison. Un retard à ce moment-là ne donnera droit à aucune retenue, pénalité, compensation ou dédommagement. Si le vendeur n’est à nouveau pas en mesure de respecter les nouveaux délais de livraison, le client pourra mettre fin au contrat, moyennant le remboursement par le vendeur des sommes déjà payées. 

Cependant, le vendeur ne peut être tenu responsable des contraintes indépendantes de sa volonté ou imputables à un tiers qui causeraient un non-respect du délai de livraison communiqué. 

 

Les produits sont livrables dans les pays de l’Union européenne, au Royaume-Uni, en Norvège, et en Suisse. Le risque de perte ou d’endommagement des produits commandés est transféré au client au moment de la livraison. Les produits seront livrés à l’adresse que le client aura renseignée au moment de la commande. 

Article 6. Droit de rétractation, conditions de remboursement ou d’échange

 

A la réception du colis, le vendeur recommande vivement au client de vérifier l’état apparent du produit. En cas de doute, il est conseillé au client d’ouvrir le colis en présence du livreur afin de s’assurer de l’absence de dommage sur le produit. Le client sera toutefois responsable de toute perte de valeur des produits due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour constater leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.

 

En cas de commande en ligne (via l’e-shop), le client bénéficie d’un délai de 14 jours calendrier à compter du lendemain de la date de livraison effective pour informer le vendeur de sa volonté de rétractation. Pour faire valoir son droit de rétractation, le client doit informer clairement le vendeur de sa décision par email à hello@jackino.be ou par courrier postal à l’adresse suivante Diepenbeemd 47, 1650 Beersel - Belgique.

 

Le produit devra être retourné, dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après avoir informé le vendeur de la décision de renoncer à l’achat, et il devra être retourné dans son état d’origine. Il ne devra pas avoir été utilisé ni lavé, ni avoir subi de détériorations, même minimes. Le remplacement ou le remboursement ne peut avoir lieu qu’après réception des produits sujets à rétractation après analyse par le vendeur de la conformité du produit retourné. Si remboursement il y a, la somme correspondant au produit retourné sera remboursée au client, à l’exception des frais de renvoi qui seront à sa charge. Le remboursement, frais de livraison inclus, aura lieu dans les 14 jours après avoir été informé de la décision de renoncer à l’achat (à condition que le produit ait été réceptionné par le vendeur) et s’opèrera via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande par le client. 

 

Dans les cas où le produit ne serait pas réceptionné par le vendeur, qu’il ne serait pas dans son état d’origine, ou qu’il aurait subi des détériorations, le vendeur se réserve le droit de le retourner au client sans possibilité d’échange ni de remboursement ou de prendre en compte de frais éventuels de réparation. 

 

Si la demande d’échange provient d’une erreur de commande du client, celui-ci prendre à sa charge la totalité des frais de livraison (retour au vendeur et renvoi au client). Dès réception des articles à échanger, le vendeur s’engage à renvoyer le nouveau produit ou équivalent.

 

Le droit de rétractation et la possibilité d’échange susvisés ne s’appliquent toutefois pas aux commandes de produits réalisés sur mesure. 

 

Article 7. Garantie et défauts de fabrication

 

Les articles Jackino sont garantis contre le(s) défaut(s) de fabrication durant une période de deux ans et les défauts de fabrication doivent être notifiés dans les deux mois à partir de la constatation dudit défaut, sous peine de déchéance d’exercer un tel recours. Pour communiquer ce(s) défaut(s) de fabrication, le client doit envoyer un email à hello@jackino.be ou un courrier postal à l’adresse suivante : Diepenbeemd 47, 1650 Beersel - Belgique.

 

La garantie couvre la réparation ou le remplacement de(s) produits(s) défectueux/non-conforme à la commande passée par le client. La réparation ou l’échange avec un nouveau produit sera gratuit, sous réserve de la confirmation du défaut de fabrication. Le produit sera alors renvoyé au client aux frais du vendeur.

 

Néanmoins, si la réparation ou le remplacement s'avère impossible ou disproportionné pour le vendeur ou implique un inconvénient majeur pour le client, ce dernier aura le choix entre la réduction du prix de vente du produit ou, en cas de défaut de conformité majeur, la dissolution du contrat de vente et le remboursement du prix payé avec restitution du(des) produit(s) commandé(s).

 

Cependant, la garantie ne s’appliquera pas si l’article est endommagé suite à une usure normale, à l’usage inapproprié de produits nettoyants ou désinfectants, à une mauvaise utilisation ou à un pliage forcé et non-conforme aux précautions d’usage et de pliage, ou à un dommage accidentel qui n’incombe pas au vendeur, le produit sera renvoyé tel quel au client au frais du vendeur .

 

Article 8. Clause limitative de responsabilité du vendeur

Le vendeur ne peut être tenu responsable en cas de communication de données erronées ou incomplètes par le client ainsi qu’en cas de commande effectuée en son nom par une tierce personne. 

 

Le vendeur ne peut également être tenu responsable des dommages qui pourraient résulter d’un mauvais usage des produits ou d’un usage de ceux-ci non conforme aux instructions reprises dans les présentes conditions générales et/ou aux instructions renseignées avec les produits. 

 

En particulier, le tapis de jeux Jackino est confectionné avec soin et professionnalisme dans un coton enduit. Ce tissu naturel est fragile et peut se déchirer en cas de mauvaise utilisation. Le pliage forcé et non conforme du tapis peut entraîner une déchirure des coutures. Des précautions d’usage et instructions précises de pliage sont fournies avec le tapis de jeux. Le vendeur décline toute responsabilité en cas de déchirure des coutures et du tissu due à une mauvaise utilisation ou un mauvais pliage du tapis. 

 

La responsabilité du vendeur sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande, dans les limites permises par les lois applicables.

Article 9. Vie privée

 

Les données transmises à www.jackino.be sont confidentielles. Elles ne seront à aucun moment communiquées à des tiers et ne seront utilisées qu’au traitement de votre commande et à la communication du vendeur, considérée comme légitime, notamment dans le cadre de courriers ou emails d’information et de promotion. 

 

Le vendeur s’engage également à ce que les données soient traitées conformément au règlement 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Article 10. Nullité - Divisibilité

La nullité d'une ou plusieurs des clauses des présentes conditions générales n’affecte pas la validité des autres clauses, et les conditions générales continueront à sortir leurs effets sans cette clause. Les parties s'engagent à négocier de bonne foi le remplacement de la ou les clauses frappées de nullité par une ou plusieurs clauses valables ayant un résultat économique équivalent.

Article 11. Renonciation

Le non-exercice par une partie de tout ou partie des droits et remèdes stipulés par les conditions générales ne constitue en aucun cas une renonciation aux dits droits et remèdes et ne porte pas préjudice à la possibilité pour l’autre partie de les invoquer ultérieurement.

Article 12. Droit applicable et tribunaux compétents

Toute contestation relative aux services fournis par le vendeur, de même que toute contestation quant à la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions générales sera soumise au droit belge et de la compétence exclusive des cours et tribunaux de Bruxelles.

Article 13. Langues

En cas de discordance dans la traduction ou l’interprétation entre les versions française et néerlandaise des présentes conditions générales, la version française prévaut.

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